Brief

Comment penser une stratégie d'attractivité économique et touristique pour le territoire du Livradois Forez ?

Année

2018-2020

Expertises

LIBRE À VOUS !

Malgré la richesse et l’originalité de son patrimoine, le Livradois-Forez est resté en marge des grands flux touristiques de l’Auvergne volcanique et thermale. Après quelques florissantes années de villégiatures, de thermalisme (La Soucheyre, Arlanc) à la fin du XIXe siècle et de « climatisme », l’activité touristique est restée concentrée le long de l’axe Vichy – Le Puy. Une grande partie de l’offre touristique repose sur les savoir-faire locaux hérités des secteurs industriels, agricoles et artisanaux : coutellerie, papeterie, productions agricoles notamment fromagères. Nous avons ainsi été missionnés afin de mettre en place les moyens de gouvernance d'une démarche d'attractivité, de positionner puis créer une marque à vocation économique et touristique. Nous avons pensé son approche design, ses levier de storytelling et de communication avant de concevoir le dispositif etourisme du Livradois.

CRÉATION D'UNE MARQUE ET DE CODES PARTAGÉS

CRÉATION DISPOSITIF ETOURISME

CAMPAGNES MÉDIA ET DIGITAL

Déploiement de dispositifs médias réguliers. Exemple d'une campagne d'été post confinement avec un public de proximité au concept évocateur : "les vacances d'après."