Brief
Comment penser une stratégie d'attractivité économique et touristique pour le territoire du Livradois Forez ?
LIBRE À VOUS !
Malgré la richesse et l’originalité de son patrimoine, le Livradois-Forez est resté en marge des grands flux touristiques de l’Auvergne volcanique et thermale. Après quelques florissantes années de villégiatures, de thermalisme (La Soucheyre, Arlanc) à la fin du XIXe siècle et de « climatisme », l’activité touristique est restée concentrée le long de l’axe Vichy – Le Puy. Une grande partie de l’offre touristique repose sur les savoir-faire locaux hérités des secteurs industriels, agricoles et artisanaux : coutellerie, papeterie, productions agricoles notamment fromagères. Nous avons ainsi été missionnés afin de mettre en place les moyens de gouvernance d'une démarche d'attractivité, de positionner puis créer une marque à vocation économique et touristique. Nous avons pensé son approche design, ses levier de storytelling et de communication avant de concevoir le dispositif etourisme du Livradois.
CRÉATION D'UNE MARQUE ET DE CODES PARTAGÉS
CRÉATION DISPOSITIF ETOURISME
CAMPAGNES MÉDIA ET DIGITAL
Déploiement de dispositifs médias réguliers. Exemple d'une campagne d'été post confinement avec un public de proximité au concept évocateur : "les vacances d'après."
FIGARO EMPLOI -
Plateforme + Publicité
WORLD SKILLS -
Brandcontent
OPCO 2i -
L'industrie des possibles
MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR -
Identité numérique régalienne
SIRHA FOOD -
Manufacture of futur !
DÉCOCÉRAM -
Carrément moi !
GRANDBAINS -
Du grand art !
BIOFORCE -
Empowering humanitarians !
MANIF D’ART -
Stratégie digitale
EMILE COHL -
Stratégie digitale.
POMA -
Stratégie digitale.
YELI -
Transformation, business model, branding, activation
CCAQ -
Le Quebec qui avance !
MATANIE XP -
Marketing territorial
AUTOBERNARD.COM -
La confiance Règne !
VALLÉE DE LA GASTRONOMIE -
Digitaliser une nouvelle marque touristique.
GRENOBLE ALPES -
Marketing Territorial
LES 3 VALLÉES -
Infinite mountains experiences
CORSICATOURS -
La Corse, la vraie !
PROMPT -
L’expérience design au service du positionnement expert et de la mise en relation.
UCLY -
Stratégie digitale multi écoles
REPAM -
Stratégie de transformation.
SEQUANTA -
Complex data, easy data !
KANDU -
Stratégie digitale