Brief

Comment faire évoluer la perception des métiers de l'industrie ?

L’INDUSTRIE A DE BEAUX JOURS DEVANT VOUS !

L’industrie, méconnue et souvent mal perçue, est pourtant un secteur économique tourné vers la création d’avenir(s). C’est un secteur dynamique en recherche de profils et notamment de 80 000 jeunes alternants en 2021. Avec 32 filières, une multitude de problématiques, de territoires, d’histoires et de messages à soutenir…, elle peine pourtant à faire rêver les jeunes, leurs parents, leurs professeurs. Comment émerger et s’imposer comme une option de choix pour recruter des futurs talents sur l’ensemble des branches et métiers ?

Une marque, 32 branches professionnelles.

Nous avons écouté tout ce que notre public, les 15-23 ans, avaient à dire sur le sujet de l’industrie. Nous avons mené des ateliers de réflexions et d’analyses avec l’ensemble des représentants des 32 branches. Ces deux chantiers nous ont permis de dégager un axe stratégique : pour faire percer l’industrie, il nous fallait retravailler les idées reçues autour de l’industrie pour en faire des forces et des preuves, pour proposer une nouvelle vision avant-gardiste, à contre-courant des normes, du secteur, et lui redonner une vision / misson presque évidente : oui, l’industrie invente le monde de demain.
Drag
Drag
Drag

BRANDIR L’ÉTENDARD INDUSTRIEL EN LIGNE ...

... avec la création d’un site à la fois représentatif de cette nouvelle dynamique du secteur, intégrant une nouvelle pédagogie des métiers, des offres d’emplois. Un véritable portail en direction de l’ensemble des écosystème digitaaux des 32 branches.
> UI
> Design
> Développement
> Référencement

INCARNER ET DIFFUSER CETTE NOUVELLE VISION DE L’INDUSTRIE

Nous avons travaillé son déploiement au niveau national, avec une approche plus émotionnelle, afin de parler à toutes les audiences et créer la rupture avec les communications institutionnelles plus traditionnelles. Nous avons imaginé une campagne long terme, pour permettre directement visibilité et transformation, grâce à un fort dispositif média autour des moments clés de l’orientation des élèves, et en fil rouge tout au long de l’année scolaire. Nous avons également décliné le territoire de marque avec chacune des branches, selon leurs besoins en imaginant des outils de communication dédiés aux problématiques locales et les secteurs en tension.

-> Résultats en 2022.

THÉÂTRE CENTAUR -

Rebranding

FIGARO EMPLOI -

Plateforme + Publicité

V33 _ LIBÉRON -

Branding + Publicité + Social média

ST REMY -

Sign up for harmony !

WORLD SKILLS -

Brandcontent

MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR -

Identité numérique régalienne

SIRHA FOOD -

Manufacture of futur !

CHAMPION PETFOODS -

Tv, influence et social

FRENCH KIWIS -

Des lunettes hors pair !

DÉCOCÉRAM -

Carrément moi !

GRANDBAINS -

Du grand art !

BIOFORCE -

Empowering humanitarians !

EDUCÉPARGNE -

Epargner, c'est pas compliqué !

COOLTRA -

Liberté, agilité, mobilité !

MANIF D’ART -

Stratégie digitale

CÔTÉ ANNEMASSE -

Du bon, du beau, du vrai !

EMILE COHL -

Stratégie digitale.

PALLADIUM -

The history of legacy.

POMA -

Stratégie digitale.

SANIJURA -

De nature inspirée !

ECOTONE -

La biodiversité vient en mangeant !

YELI -

Transformation, business model, branding, activation

CCAQ -

Le Quebec qui avance !

MATANIE XP -

Marketing territorial

Animalis -

Marque employeur

AUTOBERNARD.COM -

La confiance Règne !

VALLÉE DE LA GASTRONOMIE -

Digitaliser une nouvelle marque touristique.

KEOLIS -

Contre le harcèlement, on fait bloc !

TOUS À TABLE ! -

Ré-ouverture des lieux de gastronomie.

GRENOBLE ALPES -

Marketing Territorial

LES 3 VALLÉES -

Infinite mountains experiences

SANTÉVET -

Stratégie de contenus et social média.

CORSICATOURS -

La Corse, la vraie !

PROMPT -

L’expérience design au service du positionnement expert et de la mise en relation.

UCLY -

Stratégie digitale multi écoles

REPAM -

Stratégie de transformation.

LIVRADOIS FOREZ -

Marketing territorial

SEQUANTA -

Complex data, easy data !

KANDU -

Stratégie digitale