Brief
Comment face aux nouvelles consommations de la montagne et dans un contexte « multimarques » repenser le positionnement, la promesse et la marque 3 Vallées ?
Du marketing au coeur des montagnes
Les 3 Vallées, c'est à la fois une association, une organisation, une réalité territoriale et un domaine skiable ... Depuis toujours, les 3 Vallées se présentent au monde comme un domaine skiable. Un domaine réunissant les espaces skiables de différentes stations. Pourtant, à l'heure de s'interroger sur le fond, deux grands éléments émergent. Le premier dû à la recherche d'insight et l'écoute sociale : les clients des 3 Vallées pensent que cette marque abrite une réalité de destination. Soit, une unité d'expériences, une offre commune (hébergement, forfaits, activités, etc.). Le second point correspond à la réalité des territoires de montagnes et de l'expérience 4 saisons contredite dès l'approche de perception de l'offre de la marque : "le plus grand domaine skiable". Il fallait repenser globalement le positionnement, fournir un canva de promesse qui permette la construction d'offre, penser en commun, designer la marque et proposer une vision digitale de ce commun.
Passer d'un domaine à une destination
Nous avons mener différents chantiers. Insights et e-reputation, Interviews, Workshops avec les différents acteurs économiques et touristiques du territoire afin de redéfinir l'utilité même de cet objet "3 Vallées" puis un nouveau positionnement avant d'enclencher des phases plus créatives et opérationnelles. Là encore, deux encore ont émergé.
1. Quelle place et quelle utilité porte cette marque dans son rapport au territoire et avec ses marques stations (et pas n'importe lesquelles)
2. Comment faire émerger une véritable destination avec ses propres services et outils plus qu'un domaine skiable.
1. Quelle place et quelle utilité porte cette marque dans son rapport au territoire et avec ses marques stations (et pas n'importe lesquelles)
2. Comment faire émerger une véritable destination avec ses propres services et outils plus qu'un domaine skiable.
INFINITE MOUNTAINS EXPÉRIENCES
Un site web en constante évolution
Nous nous plaçons dans une relation de conseil auprès du client pour mettre en place des évolutions avant la refonte totale.
L’optimisation marketing du magazine en ligne
Le magazine des 3 Vallées doit être un acteur efficace de la stratégie de marketing de contenu du client.
Enrichissement graphique et ergonomique de la liste des articles. Ajout d’une entrée claire et visuelle dans le menu. Réflexion sur les types de contenus de la fiche article
Enrichissement graphique et ergonomique de la liste des articles. Ajout d’une entrée claire et visuelle dans le menu. Réflexion sur les types de contenus de la fiche article